L'action, ce sont des hommes au milieu des circonstances ! (Charles de Gaulle)

Chers amis de la "Droite LR" et de la "Droite Zemmour", ne jouez pas la Présidentielle à la roulette russe (12 Janvier 2022)

Janvier 2022, ALERTE ET RASSEMBLEMENT ! Message d’Alain Teyssonnière de Gramont à ses amis de la droite forte, notre droite gaullienne.

Chers amis de la « Droite LR » et de la « Droite Zemmour », je suis et je reste LR et gaullien mais je vous rappelle que ni les uns ni les autres n’avons le droit de jouer la Présidentielle à la roulette russe ! « La jouer solo » serait le suicide de la droite et la ruine de la France !

Il est désormais certain que, seule, une droite forte, une droite gaullienne, pourra redresser la France et la sortir du processus infernal de déliquescence nationale où elle s’abîme. Or cette droite est composée de deux branches cousines, la droite LR et la droite Zemmour, et il semble se confirmer qu’aucune d’elles ne pourra passer le premier tour sans l’appui de l’autre. Il faut donc rassembler la famille pour sauver la France

Le discours actuel de Valérie Pécresse et des Républicains rejoint celui que nous tenions au RPR des années 85-90 lors de la « Reconquista ». Eric Zemmour est sur la même ligne et a les mêmes priorités. Il n’est pas plus « extrême-droite » que nous ne l’étions en 85-90 ! Le discours LR et le discours Zemmour sont un même discours, un discours droite forte et gaullienne ! OUI, MÊME VISION ET MÊMES PRIORITES. NOUS VOULONS REDRESSER LA FRANCE POUR LA RETABLIR DANS SON RÔLE SECULAIRE DE PUISSANCE-PIVOT DE L’EUROPE.

Alors, assez de ces chichis bien-pensants des uns et de ces soupçons imbéciles des autres ! Assez de ces critiques stupides sur « l’extrême-droitisme » de certains ultras zemmouriens ou sur le « mollisme centrisant » dont souffrent encore certains LR et commençons activement à rapprocher nos deux mouvements. Il est urgent de consolider les liens de confiance !

Oui, Valérie Pécresse et Les Républicains, oui Eric Zemmour et Reconquête, nous nous battrons à vos côtés mais si en Février ou en Mars, rien n’indiquait que l’un de vous puisse de façon certaine, passer le premier tour face à Marine Le Pen et à Emmanuel Macron puis vaincre au second tour, il faudrait alors faire l’union et la consacrer par une candidature unique ! La division nous perdrait mais unis, nous gagnerons ! Y êtes-vous prêts ?

UN PACTE DE GOUVERNEMENT, CELA S’ACCORDE ENTRE PARTENAIRES ! A VOUS D’EN PRENDRE L’INITIATIVE ET DE FAIRE BLOC POUR REDRESSER LE PAYS ! NE PAS LE FAIRE SERAIT TRAHIR LA FRANCE !

A cela deux conditions : 1. La droite forte LR-Pécresse « ne mollira pas » 2. La droite forte Reconquête-Zemmour n’aura pas la prétention de « vouloir gagner seule ».

Alors oui, l’union sera possible, la victoire assurée et la France enfin redressée !

                                             Alain Teyssonnière de Gramont

Actualités