L'action, ce sont des hommes au milieu des circonstances ! (Charles de Gaulle)

Droite, gauche : bien-penser ou penser faux ? (6 Août 2014)

Reprise d’un article paru le 18 mai 2013 sur http://facebook.com/eurocooperation , en attendant la relève qu’on espère rapide de ce non-gouvernement.

Dans  Valeurs Actuelles du  9 Mai 2013, Guillaume Peltier, Vice-Président de l'UMP et chef de file de la Droite Forte, parle de "Mai 68  de droite" en évoquant le mouvement  qui  a soulevé jeunes et vieux contre l'ineptie qualifiant de "mariage", l'union entre homosexuel(le)s prévue dans le projet de loi de Christiane Taubira qui prend ainsi la succession de Robert Badinter au grand-guignol de la bien-pensance de gauche en sacrifiant à son obsession maladive de « dé-construction » des valeurs de la société française.

Le peuple en effet n'en peut plus de l'accumulation des mesures ou contraintes sociétales que les belles âmes lui imposent depuis Mai 68 lorsque quelques petits-bourgeois "révolutionnaires" ont  décrété qu'il fallait interdire d'interdire et jouir sans entrave pendant que nos intellectuels germanopratins, avides de penser et agir "moderne", consacraient leurs sophismes et leur logorrhée à la mise au point de la nouvelle doxa bien-pensante par une synthèse hâtive des vieilleries idéologiques marxisantes, de leurs avatars structuralistes ou (dé)constructivistes, des bons  sentiments du catholicisme social, de l'individualisme libertaire et des rêveries droit-de-l'hommistes ! Ils ont ainsi contaminé l'école et l'université et appris à deux générations de jeunes gens à penser faux !

Le peuple en a  assez que la gauche  lui mente en mettant  en avant des lubies d'intellectuels ou des bons sentiments que seuls  les riches et les « bobos » peuvent  s'offrir,  aux  dépens des priorités que sont la sécurité et la paix de tous les jours dans les quartiers, l'emploi, la solidarité sociale et la cohésion nationale qui impliquent que chacun se sente responsable  de ses actes et n'attende pas tout de l'Etat ou de ses parents comme si c'était un dû.

Et Guillaume Peltier d'énoncer les priorités :  1. Remettre l'économie  française sur ses rails en travaillant plus et mieux , en assurant  plus de flexibilité et de sécurité de l'emploi, en réformant les systèmes sociaux et supprimant les abus, en réformant le secteur public qui doit travailler plus et mieux pour moins cher et alléger ainsi le poids qui pèse sur les entreprises et les particuliers, 2. Réformer l'école dont la qualité de l'enseignement se délite peu à peu sous l'effet des lubies éducatives soixante-huitardes et à cet effet, rétablir la  discipline et le respect qui loin de « traumatiser nos chers petits », les rendra plus réceptifs à l’enseignement imparti, réformer les  méthodes et les programmes pour mieux "instruire" et donner aux enfants les points  de référence qu'on se refuse à leur donner en vertu de l'aberrante idéologie de "l'auto-construction de leurs propres savoirs " (sic !), 3. Redresser les dérives du système judiciaire (infiltration du "politique" ou de "l'idéologique" dans les institutions judiciaires) et redéfinir la politique pénale dans le sens d'une punition juste mais systématique de tous les actes délictueux sans exception loin du laxisme pratiqué depuis trop longtemps par la justice au nom des idées  de prévention et réinsertion et surtout de l'idéologie de "l'excuse" sociale accordée aux  délinquants sous prétexte  qu'ils seraient  pauvres, enfants d'immigrés ou tout simplement débiles ou mal éduqués par  leurs parents (c'était  la "badintérienne" et post-soixante-huitarde part de responsabilité de la société dans  la délinquance de nos "jeunes" !).

Oui, le peuple ne peut plus supporter ces palinodies qui permettent à la gauche d'éviter de prendre des risques en esquivant l'essentiel, pour satisfaire aux désirs à court terme de sa clientèle électorale alors que les problèmes de fond continuent d'empirer aux dépens du bien-être de l'ensemble du peuple et de la situation de la France dans le monde.

Une partie de la droite a été contaminée par cette bien-pensance "politiquement et socialement correcte" quand Jacques Chirac laissait il y a déjà plus de vingt ans quelques uns de nos jeunes espoirs clamer qu'on risquait de "perdre notre âme" en évoquant les problèmes d'immigration, de sécurité et d’éducation dans les quartiers ... et plus encore quand on envisageait les mesures concrètes pour y remédier ! Certains n'en sont pas encore guéris de nos jours à entendre les pudibonderies de quelques uns de nos « humanistes » de l’UMP ou du Centre. Et pendant ce temps, le Front National monte, monte, monte … !!! Il est temps qu'ils reviennent au sens commun en cessant de nier les réalités sous prétexte qu'elles ne seraient pas conformes à leurs souhaits comme le font les belles âmes de gauche. A ces derniers on peut pardonner leur bêtise et leur irresponsabilité mais pas à nos amis de l’UMP dont la mission des années prochaines est de reprendre les rênes du pays des mains défaillantes du non-pouvoir qui nous gouverne et de redresser d’urgence ce qui ne va pas ou ne va plus dans notre pays !

On peut espérer que la foule des manifestants et "veilleurs" de Mai 2013  les incite à revenir sur terre … pour que la droite redevienne enfin la droite !

Il est en effet, plus que temps d'agir  pour remettre la France en état de conduire la construction de l'Europe pour en faire la puissance mondiale  de référence du 21è siècle ... ou alors l'Europe et  la France disparaîtront en tant que puissances car le monde ne nous attendra pas !

Actualités