Fausses valeurs et vrais problèmes

Résumé

Le peuple a des valeurs que la « bien-pensance » dédaigne et des problèmes où le « penser faux » de ses élites le mène au désastre !

Suite à sa très « modeuse » indignation sur les misères du monde, Stéphane Hessel, conscient qu’il ne suffisait pas de crier ses bons sentiments, a embrigadé Edgar Morin dans l’écriture d’un petit ouvrage rapide qu’ils ont baptisé « Le chemin de l’espérance ». Le chemin est sinueux et la pensée la plus simple y devient naturellement « complexe ». Ils y décrivent les perspectives d’une fort sympathique « civilisation de l’humanité » comme les socio-économistes « onusiens » veulent prendre la mesure du « bonheur national brut » ou d’autres mener plus modestement une « politique de l’individu » ou du « mieux vivre » !

 C’est magique, c’est beau, c’est généreux mais comme le rappelle Simone Weil, passant de la théorie à l’action, les penseurs doivent revenir sur terre sous peine de se heurter à l’écueil !

 Non, il n’est pas indigne pour l’homme d’action d’agir en fonction des circonstances ni interdit aux « intellectuels » d’avoir l’intelligence du monde. Ils éviteront ainsi de se laisser aller à des constructions de l’esprit et projets, inutiles ou comiques lorsqu’ils s’avèrent simplement farfelus mais aux conséquences dramatiques lorsqu’ils en arrivent à broyer l’humanité dans l’engrenage d’une idéologie fausse.

 Une société se construit avec les siècles mais elle s’effondre d’un souffle si, prise dans les tourbillons de l’évolution du monde, elle néglige de préserver sa cohésion interne et perd sa capacité de résister aux agressions externes qui la mettraient en péril. Au-delà des mots qu’on érige trop facilement en grands principes, il est des mesures de salut public que l’homme d’état doit prendre lorsque la situation le commande, même contre l’avis et les criailleries des clercs et des bien-pensants.

Sommaire

-Maîtriser la nature et le flux de l’immigration n’est pas immoral ni indigne mais nécessaire et juste pour mieux aider les immigrés qui en feront l’effort, à s’intégrer à la société européenne qui les accueille.

-On ne met pas l’islam en cause quand on demande que chacun respecte la loi et les coutumes de notre pays … cela s’applique à tous, y compris naturellement aux musulmans français ou étrangers !

-Punir un délinquant n’est pas non plus une « indignité » quelles que soient les « excuses » qu’on puisse lui trouver … on ne devient pas nécessairement un voyou du seul fait qu’on soit « jeune », pauvre, immigré ou chômeur !

-L’école et l’éducation vont à vau l’eau, ils sont les outils premiers du progrès économique et social, de la cohésion nationale et de l’intégration des populations immigrées … encore faudrait-il que les parents éduquent et que les enseignants enseignent !

-Au delà de l’Education Nationale, l’ineffectivité du secteur public dans son ensemble n’est pas un problème de moyens mais de définition des missions et d’efficacité dans l’utilisation de ces moyens …. l’allergie à la réforme, le conservatisme syndical et la gauche à contre-sens !

-Le sociétal contre le socialquand l’accessoire noie l’essentiel ! Cyniques, ils tentent d’amuser le peuple ! Incompétents, ils papillonnent au lieu d’aller au but !

-Bien-pensance et penser faux … « verts-bobos » et « verts-fachos », l’écologisme contre l’écologie

- Des riches et des pauvres,l’inégalité est dans la nature des choses hélas ! nos sociétés modernes ont engendré le « petit-bourgeois normalisé » chez qui triomphe l’égalitarisme des médiocres !

Une « fausse droite » ? ... le peuple n’en veut pas ! (16 Avril 2015)

on .

 

Cohésion sociale et identité nationale … ça ou la chienlit ?

… emploi précarisé, immigration incontrôlée, islam débridé, autorité de l’Etat bafouée, désordre à l’école, dérives sociétales, politisation de la justice, information-désinformation, cultureux gauchisants, media hors de leur champ, syndicats corporatisés, service public sclérosé, secteur public inefficient,

… bien-pensance de masse ânonnée comme le nouveau catéchisme (« morale de troupeau » disait Nietzsche !), intellectuels attardés dans les errements marxisants des années 60, nouveaux penseurs humanitaristes ou écolo-droit-de l’hommistes des années 80, politiciens gauchisants avides de «modernités » sociétales, bourdieuseries diverses du déterminisme social et de l’égalitarisme imbécile, …

Nos intellectuels de gauche y ont cru et malgré les avertissements de Simone Weil, ils se sont « heurtés à l’écueil des réalités dès qu’ils ont prétendu passer de la théorie à la pratique » !

Nos politiciens gauchisants, progressivement embourgeoisés et plus inquiets de leur carrière que des besoins du peuple, se sont contentés de traiter le détail. Plus facile de discourir et de planter un joli décor hors sol que combattre la pesanteur des structures et des hommes pour aller à l’essentiel !

Ainsi enclenché, le processus de déliquescence économique, sociale et sociétale s’est développé depuis trente ans, le peuple s’est assoupi dans le confort petit-bourgeois d’une société convenablement enrichie et bien protégée socialement, les élites n’ont produit aucune grande voix capable de donner l’alerte et de sonner le réveil !

Et soudain, les belles âmes s’affolent parce que le Front National vire en tête dans beaucoup d’endroits aux dernière élections, ce parti « infréquentable » dont la gauche bien-pensante était devenue l’allié objectif depuis Mitterand et le plus actif propagandiste pour contrer la droite sous tous les régimes de gauche. La gauche apeurée et cette partie la droite qui s’était laissé contaminer, poussent des cris d’orfraie. A gauche, Manuel Valls tel un « napoleoncito » de cabaret, criaille contre le FN en se répandant en des coups de menton velléitaires au point qu’il se ridiculise aux yeux mêmes de sa gauche extrême ou même simplement frondeuse qui ne croit pas un instant à sa logorrhée. A droite, Alain Juppé, J.P. Raffarin, Nathalie Kosciusko-Morizet et quelques autres en sont à proférer des mondanités contre le FN.

Ils n’ont rien compris ! … ni la gauche molle que Valls veut incarner avec l’aide de Macron (à la place de Hollande en 2017 ?) ni la droite « centrisée » héritière directe d’un Chirac fatigué pour les uns, d’une UDF embrouillée par nature pour les autres ! Ce ne sont pas en effet des criailleries ni des propos mondains qui feront reculer le FN !

Ce n’est pas en votant pour le PS qu’on l’arrêtera ! Quelle ineptie politique et quelle erreur aux yeux du peuple qui ne veut plus entendre parler de la gauche et du laxisme d’Etat qu’elle a fini par imposer au pays !

Non ! Sur tous les thèmes énoncés ci-dessus, le peuple est exaspéré par l’aboulie de la gauche puisqu’il sait désormais que Hollande, n’ayant pour objectif que de passer l’obstacle du premier tour de 2017 malgré son échec, ne prendra pas le risque de mécontenter ses clientèles et ne fera rien pour « réformer le secteur public » au fond, condition du redressement de l’économie du pays ni pour rétablir l’autorité de l’Etat et recadrer les dérives de l’immigration.

Quant à la droite, le peuple ne lui fera confiance qu’à la condition qu’elle conduise une politique de droite, une politique forte pour résoudre les problèmes que le peuple exige qu’on résolve.

Que ceux qui hésitent encore devant l’obstacle malgré l’urgence, se persuadent bien que nommer et traiter les choses de l’islam n’a rien à voir avec l’islamophobie, celles du cadrage de l’immigration et de ses dérives avec la xénophobie ou le racisme, celles d’identité nationale avec le nationalisme ni celles de l’autorité de l’Etat avec la dictature ! Ne nous laissons pas aller aux poncifs angélistes et bêtifiants que la gauche s’est donnée en refusant de voir la réalité des choses et des hommes.

Le peuple a fait montre de bêtise mais surtout de lâcheté en 2012 (en particulier ces électeurs de droite et du centre « qui ne trouvaient pas Sarkozy assez chic » !) quand il a préféré voter pour Hollande de peur que Sarkozy ne le bouscule un peu trop !

Hollande a été élu, il a eu peur de déplaire aux clientèles bobo, immigrées et protégées des fonctions publique ou para-publique que lui avait fixées Terra Nova, il n’a donc rien fait depuis 2012 et la déliquescence française s’est accentuée !

Aujourd’hui, la France ne peut plus attendre pour se redresser et le peuple se réveille, exaspéré par les injustices statutaires et assistantialistes . Perdant l’espoir devant tant d’incurie, il va de plus en plus massivement au Front National !

A la droite maintenant de faire vite et fort nonobstant les inévitables récriminations qu’il y aura du côté des bien-pensants de la droite elle-même et des « centres » puisque les nuances, les coquetteries et les ambitions y sont multiples et les personnalités plus enclines au nombrilisme individuel qu’à la discipline de groupe !

Ce n’est plus seulement le PS qu’il faut battre mais le FN qu’il faut « réduire » si l’on veut assurer l’avenir du pays à l’horizon 2020-2030 !

 

Pour battre le PS, il suffit d’aller au centre, tout le monde à droite en est capable. Alain Juppé clame en tout lieu « qu’il faut aller au centre » ! Bref, continuer comme on l’a fait avec l’UMP depuis 2002. Dans cette hypothèse,on gagne « facile » le deuxième tour de 2017 contre le FN grâce aux reports des voix des centres et de la gauche dont le nouveau Président devient nécessairement « l’obligé » et on continue comme avant c'est-à-dire comme « sous Chirac » avec une petite touche socialo-bien-pensante spécifique pour remercier la gauche : une politique économique améliorée par rapport à la catastrophe hollandesque, une politique sociétale un peu « moderne » qui plaise à tous, une politique immigration et sécurité qui ne crée pas trop de troubles quitte à aller vers un peu de « communautarisme » et vers une intégration progressive dans l’espace français non seulement des hommes ou femmes musulmans mais aussi des coutumes et habitudes de vie débarquées des pays arabo-musulmans d’origine, … etc … etc … La France continue donc de vivoter tranquillement en faisant abstraction des problèmes et en les étouffant au besoin. La déliquescence française continue et le Front National accélère son ascension en suivant l’exaspération du peuple dont les problèmes économiques, sociaux et sociétaux ne sont toujours pas résolus par une droite un peu plus ferme que la gauche hollandesque mais qui n’arrive pas à remettre le pays à flot face aux puissances émergentes du monde ou à ses partenaires européens dont personne n’imagine que l’avenir de l’Europe puisse ne pas passer par la Commission de Bruxelles et le Parlement de Strasbourg mais tout simplement par les Etats et les peuples. Bref, la France patine et l’Europe patauge ! Le slogan du FN, « la droite pas mieux que la gauche », prend de l’ampleur, regroupe les foules et Marine Le Pen est élue aux présidentielles de 2022 ! Beau succès des mencheviks de la droite ! Ils auront servi de marchepied aux bolcheviks du FN !

 

En effet, pour réduire le FN, il faut aller au peuple pour précisément empêcher le peuple d’aller au FN en apportant hic et nunc des solutions concrètes à ses problèmes économiques, sociaux et sociétaux.

 

Il y faudra une droite forte ayant le courage d’une politique forte. Qui prendra le pari ?

… celui de la facilité en se contentant de battre le PS et de prendre sa succession dans une gestion durablement médiocre qui ne règle pas au fond les problèmes du pays mais prend en revanche, le risque énorme de l’accession future du FN à la tête de l’Etat ?

… celui du redressement économique en menant les réformes de fond en matière de compétitivité des entreprises et de gestion publique d’une part, de la cohésion sociale et nationale en mettant en oeuvre un cadrage sévère des évolutions sociétales, en particulier de l’immigration et des dérives qu’elle a engendrées ? Convaincre le « centre » (ou « les centres ») de faire bloc avec la droite sur ces thèmes politiques forts ne devrait pas être insurmontable en raison de l’urgence et de la nécessité que chacun peut percevoir ! … un centre de choc en quelque sorte !

C’est un pari très pascalien ! Pour la personne du candidat à la prochaine présidentielle, l’option 1 est évidemment la plus facile pour arriver au sommet en s’assurant une tranquille élection avec l’appui d’alliés ou de ralliés qui ne manqueront pas de bientôt lui faire sentir combien il leur est redevable mais n’étant pas totalement libre, il n’aura fait que retarder de quelques années (un quinquennat en supposant qu’il n’y ait pas de révolte populaire ) l’avènement des extrémistes du Front National !

Pour la France en revanche, l’option 2 est la seule qui vaille ! Elle permettra d’attaquer aussitôt les problèmes de fond et d’apporter au pays l’assurance que la France puisse bientôt reprendre son rôle séculaire de puissance-pivot en Europe et donc entraîner l’Allemagne et les partenaires qui voudront ou pourront les suivre, sur le chemin de la construction d’une véritable puissance européenne qui devienne naturellement la puissance mondiale de référence du 21è siècle.

La droite dispose de l’homme pour ce pari et c’est le pari qu’il faut faire ! L’avenir de la France et celui de l’Europe ainsi que de notre civilisation sont en jeu.

Comments  

# Guest 2015-05-02 11:24
Redresser la France avec Sarkozy ou faire du "Chirac" (amélioré ?) avec Juppé ... et le FN en 2022 ???
Reply | Reply with quote | Quote | Report to administrator