L'EUROPE C'EST LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE

 Résumé

L’Europe a enfanté le monde moderne … elle doit donc devenir la puissance mondiale de référence au 21è siècle … « L’Europe, c’est la France et l’Allemagne … ! »

L’Europe a enfanté le monde moderne avec ses forces et ses faiblesses, ses contraintes et ses atouts culturels, techniques et institutionnels. C’est à partir de ces atouts que les peuples et les nations ou les pôles de puissance qui s’ébauchent, pourront faire face aux défis du 21è siècle. Il est donc légitime de vouloir faire de l’Europe la puissance de référence de ce monde nouveau … voilà le but !

La France a une ambition pour elle-même et pour l’Europe que les autres n’ont pas. Mais la France seule n’y suffira pas. C’est avec l’Allemagne qu’elle fera l’Europe car l’Angleterre, toute à ses regrets de puissance du 19è siècle, semble persister à vouloir passer son tour au 21ème. Que l’Europe soit ou qu’elle disparaisse dans les tourbillons du monde, la France en sera le premier acteur ou le premier responsable ! Voilà le chemin ! Il faut oser l’Europe !

 

 

Sommaire

-Cessons de fantasmer sur les rapports passés de l’Europe et du monde … et libérons nos énergies pour une cause qui vaille au lieu de nous confire dans cette « morale de troupeau » qui nous envahit

-Faire de l’Europe la puissance de référence du monde nouveau ? Il y faut une ambition pour l’Europe et donc lever auparavant le « préalable français »

-L’Europe se fera par la France et l’Allemagne ou ne se fera pas …L’accord franco-allemand de fin 2011 et le Traité de Stabilité de Mars 2012 ont fixé le cap et la réalité s’impose …

-Où en est l’Europe en cette année 2013 ? La France a perdu l’initiative et l’Europe patauge alors que le monde avance … « L’action, ce sont des hommes au milieu des circonstances ! »

 

 

Peuple de France, cette fois il faudra choisir ! (23 Juin 2015)

on .

Europe, le pivot français ....  La France debout ou la France couchée ? Quelle vision pour 2050 ?

Face aux bouleversements du monde et aux défis du 21è siècle, la France ne peut rester seule. Elle doit faire l’Europe. Seule la France a vraiment l’ambition d’en faire une puissance et elle seule, en vertu de son rôle séculaire de puissance-pivot en Europe, est capable d’y entraîner l’Allemagne. L’Europe, au regard de son histoire et de son acquis de civilisation, est légitime à se donner pour but de devenir la puissance mondiale de référence du 21è siècle.

Telle doit être l’ambition de la France ! Hors de l’Europe-puissance, pas de salut pour la France  ni pour ses voisins !

Il faut alors que la France soit forte. C’est donc au peuple qu’il faut aller, le guérir de ses angoisses sociales ou nationales et l’arracher à la médiocrité où ses élites l’ont laissé s’embourber !

Il y a le chemin de l’effort, celui d’une droite forte qui redresse le pays et lui fasse retrouver sa confiance et sa grandeur ... c'est la séquence de la reconquête de la France par elle-même !

Droite forte … Politique forte avalisée par le peupleSarkozy gagne en 2017, renvoie le PS et bloque le FN … enclenchement  immédiat de la séquence réforme secteur public, réduction dépense publique, allègement impôts et charges, relance production et emploi  … urgence mise sur recadrage immigration-intégration-islam … le FN recule peu à peu puis s'éteint… la France reprend son rôle séculaire de puissance-pivot en Europe … la construction de l’Europe se recentre sur Paris et Berlin … l’Europe s’affirme comme la puissance mondiale de référence du 21è siècle

Ou préfèrera-t-on les voies de la facilité ou des ambitions personnelles ? … le scénario de la France qui patauge dans la bien-pensance satisfaite de ses élites puis s’effondre devant la  dynamique du monde nouveau qui émerge…

… Droite molle orientée UDI et centristesJuppé gagne largement sur une équivoque programmatique avec la complicité d’une gauche molle déboussolée …   piégé et freiné par ceux qui l’ont fait roi, Juppé échoue dans le cadrage immigration-intégration-islam et n’obtient qu’un demi-succès économique … la situation sociétale se dégrade, l’exaspération monte et les électeurs reprennent le chemin du FN … 2022 se joue dès lors entre FN et PS, le FN gagne ! … la France s’enfonce dans le désordre, l’Europe s’enlise dans le magma bruxellois puis éclate … l’Europe et la civilisation européenne sortent peu à peu de la scène mondiale ……………… en 2050, l’Europe n’est plus qu’un conglomérat de quelques petites et grandes « Suisses » qui cherchent désespérément à survivre face aux nouvelles puissances mondiales d’Amérique et d’Asie et à l’envahissement de populations africaines et moyen-orientales encore instables et incontrôlées venant de par-delà la Méditerranée ! Fin de la grandeur française et de la civilisation européenne !

ou encore pour le même résultat et encore plus vite !!!

… Droite en désordre, les candidats se déchirent … le peuple est perdu et Hollande gagne par défaut en 2017 … Hollande toujours aboulique dès qu’il s’agit d’effort et de responsabilité, ne fait rien ou ne sait quoi faire … Exaspération du peuple … le FN gagne en 2022 (à moins d’une « révolution de droite » avant l’échéance !) … la France s’enfonce dans le désordre et l’Europe éclate … l’Europe et la civilisation européenne sortent peu à peu de la scène mondiale …………… en 2050, la France n’est plus qu’une « Grande Suisse » comme l’Allemagne et l’Angleterre et toutes ces nations européennes devenues « petites » à l’échelle du monde nouveau, sont dangereusement déstabilisées sous la pression des populations afro-medio-orientales qui les submergent ! Fin de la grandeur française et de la civilisation européenne !

« L’action, ce sont des hommes au milieu des circonstances » ! Cette affirmation vaut pour les hommes d’Etat … elle vaut aussi pour les peuples qui les choisissent !