4 Novembre 2021 : LR-ZEMMOUR OU ZEMMOUR-LR, UN PACTE DE GOUVERNEMENT … POUR FAIRE GAGNER LA DROITE !
LR-ZEMMOUR OU ZEMMOUR-LR, UN PACTE DE GOUVERNEMENT … POUR FAIRE GAGNER LA DROITE !
Redresser la France et la rétablir dans son rôle séculaire de puissance-pivot de l'Europe !
Le 4 Novembre 2021,
Monsieur le Président des Républicains,
Chers amis LR,
En ce début de deuxième mois de « Congrès » pour le choix de notre candidat à l’élection présidentielle de 2022, je veux m’adresser plus particulièrement à ceux des LR qui sont clairement et fermement LR c'est-à-dire gaulliens, ceux qui osent dire les choses et qui n’auraient pas peur de les faire. Je pense en particulier à Laurent Wauquiez qui à la différence des « autres », a eu le courage de reprendre les rênes du Parti et de commencer à le redresser après ce que j’appelle « le coup d’Etat judiciaire » anti-Fillon de 2017 et la « macronisation des juppéistes ». Bruno Retailleau ou encore Eric Ciotti mais aussi la majorité des responsables, cadres ou élus LR de tous niveaux sont aussi de cette même race combattante et sur la même ligne « droite forte et gaullienne » que Laurent Wauquiez. Tous sont à l’unisson de la base militante et adhérente du Parti qui ne manque jamais de proclamer en chaque occasion, son naturel « droite forte, droite gaullienne » !
Quelques-uns de nos compagnons présumés LR, restent cependant, contaminés par ce « droite mollisme » qui a ruiné l’ancienne UMP et handicapé la résurrection gaullienne des LR. La plupart sont partis après la grande vague des trahisons « juppéistes » post-Fillon et les quelques « démissions méridionales » qui viennent tout juste de purifier agréablement l’air que nous respirons maintenant. LR peut donc être désormais considéré comme globalement redevenu cette « droite forte et gaullienne » à commencer par ses jeunes et leur nouvelle organisation « Les Jeunes Républicains » que je salue chaleureusement. Les succès de LR aux élections municipales et régionales voire aux législatives partielles en sont la meilleure illustration et la meilleure preuve.
Cette clarification des idées et des valeurs qui les sous-tendent et ce redressement du Parti en tant qu’acteur politique majeur du pays, ont été l’œuvre de Christian Jacob et de son équipe. LR dispose maintenant d’une réelle force de frappe dans les territoires et au niveau national qui devrait lui permettre de jouer gagnant à la prochaine présidentielle même si chez certains élus voire quelques cadres du Parti, les convictions ne sont pas aussi fortes qu’il serait souhaitable et les attitudes parfois plus « notabiliaires » voire « électoralistes » que « combattantes » ! Des progrès et un recadrage ferme restent à faire sur ce plan pour éviter petites phrases ou déclarations hors de propos voire carrément stupides qui, reprises par les media, nuisent à la crédibilité du Parti et de sa ligne !
Ceci nous amène au problème des candidats probables du Parti et de leur crédibilité aux yeux de l’électorat. Leur parcours en effet, n’a pas toujours été en phase avec l’essence même des idées et des promesses ou projets qu’ils mettent en avant depuis quelques semaines dans la fièvre de cette campagne qui va commencer …. Les deux candidats qui avaient boudé le Parti en 2017, sans doute mus par une certaine prétention à vouloir se faire remarquer, sont finalement rentrés dans le rang. Il faut s’en féliciter sans que cela soit pour autant un gage de crédibilité absolue de leur nouvelle profession de foi, qu’ils clament soudainement beaucoup plus « droite forte » qu’ils ne la revendiquaient auparavant ! Communication ou conviction ? Le doute à cet égard, n’est pas de nature à faire naître et croître une dynamique puissante en leur faveur. Il en est de même d’ailleurs de notre troisième candidat dont les références « européistes » voire le « en même temps » européiste et souverainiste qu’il a étalé en certaines occasions en critiquant par exemple, les exigences polonaises de « souveraineté » nationale, ne vont pas vraiment dans le sens d’une « droite forte, une droite gaullienne » capable de reprendre les rênes de l’Europe !
La dynamique LR n’est donc pas évidente et même si une partie de l’électorat que nous avons déçu et perdu au cours des années passées par insuffisance de « fortitude/droititude », nous est revenue depuis les tréfonds du FN/RN et du mollisme macronien, cela ne suffira sans doute pas pour placer notre candidat LR en position de passer le premier tour puis gagner la présidentielle au second tour. Cela sera d’autant plus difficile qu’une forte concurrence nous arrive en la personne d’Eric Zemmour qui lui aussi et de façon très dynamique, puise au réservoir FN/RN et nous prend aussi au passage, beaucoup d’électeurs déçus par nos « accommodements raisonnables » UMP-juppéisants des années passées et par les papillonnements de ceux qui après 2017, reprochaient sa « droitisation » au LR de Laurent Wauquiez ( ???) .
Nous en arrivons alors directement au problème du choix d’un candidat LR ou plus largement d’un candidat de la « droite gaullienne », un candidat qui soit fiable par ses convictions et capable par son expérience et sa force de caractère, de les concrétiser sur le terrain en y entraînant le peuple français et de faire ainsi gagner la France.
Force est de constater en ce début de Novembre que nos candidats potentiels et en particulier ceux qui avaient pris le parti de « snober » LR dès 2017, n’arrivent pas à décoller par manque de crédibilité de leur personne et de leur discours puisqu’ils sont plus perçus comme les porte-parole de cette UMP douteuse et « doutante » qui voulait « reconstruire la droite au centre » que vus et « sentis » comme les piliers du nouveau LR droite forte et gaullienne façon Fillon/Wauquiez/Retailleau ou dans la tradition RPR années 85-90 .
Si cela perdurait jusqu’au mois de Décembre ou Janvier face à une envolée durable d’Eric Zemmour, il faudrait évidemment faire un choix : perdre ou gagner ? non plus en tant que LR mais en tant que droite au sens large dont la mission est et doit rester de faire gagner la France au final ! … Pour cela, il ne faudrait pas hésiter s’il le fallait, à renoncer à notre candidat et appuyer pleinement Eric Zemmour dans sa campagne, candidat avec qui notre droite qui se veut à nouveau forte et gaullienne, aurait des affinités plus profondes qu’avec quiconque d’autre au plan des idées et créerait ainsi une dynamique « idées-action » certainement plus porteuse au plan électoral comme au plan de l’action politique ?
IL EST DONC TOUT A LA FOIS URGENT ET VITAL QUE LR PRENNE L’INITIATIVE DE CONSTRUIRE UN BLOC DE GOUVERNEMENT DE DROITE AVEC ERIC ZEMMOUR ET SON EQUIPE EN RESERVANT DEUX OPTIONS. La première est qu’Eric Zemmour ne fasse qu’une flambée, sa cote s’arrête de monter voire retombe de quelques points et il renonce à se présenter. Il faudrait alors préparer avec lui, l’accueil des « zemmouriens », militants et électeurs, au sein ou à côté de notre parti LR quitte à ce que notre candidat qui alors, resterait en place, se « zemmourise » quelque peu dans ses idées, dans son programme d’action et naturellement, par le biais de l’équipe qui travaillerait avec lui. L’autre option est que la cote d’Eric Zemmour continue de monter et qu’il devienne le seul opposant véritablement capable de remporter le second tour. Il faudrait alors l’investir pleinement en tant que candidat LR et/ou lui apporter le support plein et entier de LR en retirant de la compétition le candidat LR initialement choisi quitte à relancer si nécessaire, une procédure « Congrès » en Janvier ou Février pour confirmation par les adhérents LR.
L’objectif premier en effet, est de NE PAS FAIRE PERDRE CINQ ANS DE PLUS A LA FRANCE et donc de faire en sorte que la droite forte, la droite gaullienne, passe le premier tour puis gagne au second tour en se rassemblant autour d’un candidat unique et cohérent dans ses idées avec la vision de REDRESSER LA FRANCE ET LA RETABLIR DANS SON RÔLE SECULAIRE DE PUISSANCE-PIVOT DE L’EUROPE.
Quelle que soit l’évolution de l’opinion et des tendances électorales, il est plus que probable que LR NE GAGNERA PAS SANS SE RAPPROCHER DE ZEMMOUR ET ZEMMOUR ECHOUERA SANS L’APPUI DE LR !
Alors, préparons-nous en accord avec Eric Zemmour aux deux options ci-dessus et en tous les cas, donnons corps à l’idée d’un « CANDIDAT UNIQUE DE LA DROITE ET D’UN PACTE DE GOUVERNEMENT LR-ZEMMOUR OU ZEMMOUR-LR ».
Première étape du Pacte : faire cesser de part et d’autre les petites piques idiotes et les déclarations stupides qui décrédibilisent le partenaire. Avis à certains zemmouriens qui n’ont pas bien compris l’évolution de LR dans le sens « droite forte » que nous voulons tous car Eric Zemmour a besoin de la force de frappe LR pour mener le combat de sa campagne et il perdrait évidemment sans l’appui massif de LR. Avis également à certains de nos cadres et notables LR qui n’ont pas encore compris qu’il fallait surmonter le handicap de l’ « UMP-juppéisme » de la droite au centre et tourner définitivement la page de la droite molle ! Ne nous laissons pas aller à critiquer un Zemmour qui ne fait que reprendre nos thèmes de combat des années 85-90 et cessons de nous comporter en « idiots utiles » de la gaucho-bien-pensance et des « minoritarismes déconstructeurs » du bobo-libéral-progressisme !
Deuxième étape : faire le point en Janvier et décider d’un commun accord LR-Zemmour, qui du candidat LR ou de Zemmour lui-même devra en fonction de l’évolution des courbes, céder la place pour la Présidentielle et comment structurer le futur Gouvernement de la France. Confirmation par un nouveau « Congrès » si nécessaire.
Alors ne perdons pas de temps et préparons ce pacte LR-Zemmour pour que la droite reprenne enfin les rênes et que vive la France !
Cher Christian Jacob, je ne doute pas, bien sûr, que vous ayez pensé à tout cela mais, comme je vous le disais dans mes dernières lettres et sauf envolée miraculeuse du côté de nos actuels candidats potentiels, il faudra le faire et il y a urgence !
Avec toute ma considération et mes très cordiales salutations.
Alain Teyssonnière de Gramont
Site : bienpensance-penserfaux.eu