UNIS, NOUS GAGNERONS ! SINON, LA FRANCE PERDRA ! (14 Décembre 2021)
J’ai la prétention d’être Gaullien et le Rassemblement, c’est à droite qu’il faut le faire
Chers amis LR, chers amis « Zemmouriens »
je suis gaulliste depuis l’enfance et j’ai la prétention d’être GAULLIEN ce qui explique que je me permette de vous faire part de mes préoccupations au sujet du médiocre théâtre politique qui se joue en France aujourd’hui face à un monde plongé dans un grand bouleversement dont il faut d’urgence maîtriser les causes et les conséquences.
J’envoie toutes mes félicitations à Valérie Pécresse pour son succès au Congrès du Parti LR … et au Président Christian Jacob pour avoir consolidé le Parti et su préserver son unité jusqu’à la désignation de sa candidate à la Présidentielle de 2022 … mais ceci étant, que doit-on faire maintenant dans le contexte politique créé par le surgissement de la droite « zemmourienne » et de son parti Reconquête, surgissement qui manifeste clairement l’insatisfaction du peuple français à l’égard de la façon dont la France est dirigée mais aussi la droite représentée et actée ?
PARLANT DE « RASSEMBLEMENT » DANS LA DROITE GAULLIENNE, NE NOUS MEPRENONS PAS CAR LE RASSEMBLEMENT, CE N’EST PAS « ALLER AU CENTRE » !
Il faut bien sûr, ouvrir une voie pour que viennent à nous ceux du centre qui se sentent en harmonie avec notre droite qui est par nature, une droite forte et gaullienne. Mais le RASSEMBLEMENT, C’EST AVANT TOUT A DROITE QU’IL FAUT LE FAIRE, d’abord pour reprendre au FN/RN nos électeurs et militants qui s’y sont égarés au cours des années passées du fait de notre « mollitude » récurrente et au-delà, pour nous rapprocher d’Eric Zemmour et des « zemmouriens » afin de ne pas manquer le coche du second tour en divisant la droite que nous sommes.
A vous aussi mes amis « zemmouriens », je m’adresse en effet, comme à des parents proches. Il est évident que vous faites partie de notre famille puisque vous prônez la même ligne à savoir « redresser la France et la rétablir dans son rôle séculaire de puissance-pivot de l’Europe » et les mêmes priorités (« compétitivité-emploi et protection sociale », « cadrage immigration-islam et cohésion nationale », « autorité de l’Etat et sécurité publique »), ligne et priorités qui étaient déjà celles que proclamait le RPR des années 80-90 et avec lesquelles Eric Zemmour lui-même revendiquait encore récemment, sa proximité.
LR ET ZEMMOUR SONT TRES PROCHES. ALORS, ASSEZ DE CES QUERELLES DE MOTS ET DE CES A PRIORI STUPIDES !
Amis LR, parlant d’Eric Zemmour, ne nous laissons pas aller à ressasser ce mantra d’une bien-pensance inutilement « correcte » qui voudrait que « nous n’ayons pas les mêmes valeurs ou ne soyons pas de la même famille » ou encore au contresens dramatique qui voudrait condamner comme immorale toute « droitisation » du Parti ! Ne retombons pas dans les errements de la « droite molle » des années UMP et des péripéties « juppéisantes » de la primaire de 2016 !
Et vous les zemmouriens, ne cédez pas à la facilité de critiquer cette droite qui fut molle trop souvent mais qui sous sa nouvelle bannière LR, se rétablit en tant que droite forte et gaullienne. Elle a gagné les municipales, les départementales et les régionales et est désormais en mesure d’apporter à Eric Zemmour et à votre Parti Reconquête, la force de frappe nationale et locale dont vous avez besoin et sans laquelle vous risqueriez fort de ne pas pouvoir passer le premier tour.
EN SOMME, LES LR, CESSEZ DE PARLER « D’EXTRÊME-DROITE » A PROPOS DE ZEMMOUR ET VOUS, LES « ZEMMOURIENS », NE PARLEZ PLUS DE « DROITE MOLLE » EN EVOQUANT LES LR ! JOUONS FRANC JEU ET PARLONS TOUS DE NOTRE DROITE COMMUNE, DROITE FORTE, DROITE GAULLIENNE QUI DIT LES CHOSES ET FAIT CE QU’ELLE DIT !
LA REALITE, C’EST QUE NI LR NI ZEMMOUR NE PASSERONT LE PREMIER TOUR S’ILS S’OBSTINENT DANS LA DIVISION
S’agissant de l’élection Présidentielle de 2022, croyez-vous sincèrement, chère Valérie Pécresse, et je m’adresse aussi au Président Christian Jacob, croyez-vous vraiment qu’il suffira de ramener à nous quelques électeurs du centre et quelques déçus du « macronisme » pour passer le premier tour sans avoir besoin de mobiliser l’immense réservoir des militants et électeurs de la droite forte, la droite gaullienne, ceux qui sont déjà chez nous par nature (et qu’il ne faut pas décevoir, chasser ou laisser partir !) et bien entendu, ceux qui se seront reconnus dans la « Reconquête », le parti d’Eric Zemmour ?
Non Madame, notre droite ne passera pas le premier tour si elle s’éparpille entre LR et Zemmour face à Marine Le Pen … et Emmanuel Macron gagnera au second tour et continuera son travail de sape de l’identité et de « l’être même » de notre nation et de notre peuple !
De grâce, chers Valérie Pécresse et Christian Jacob, ne prenez pas ce que je dis à contresens car ce n’est pas par défiance ou contre vous que j’affirme la nécessité de l’union mais bien pour assurer définitivement le succès de la droite et de la France. La division est mère de la défaite alors que par l’union nous vaincrons !
Du côté LR, ne jouons pas la victoire de la droite et le redressement de la France à la roulette russe en croyant qu’il faille « mollir » dans le discours pour plaire aux centristes et/ou refuser l’alliance avec la branche « zemmourienne » de notre famille sous le ridicule et pernicieux prétexte de ne pas « se droitiser » voire avec l’ambition dangereuse de vouloir « gagner seul » !
Et vous les zemmouriens, ne vous laissez pas aller à la vanité de croire que votre récente flambée sondagière suffit à vous promettre la victoire ! Elle pourrait très bien s’avérer moins flamboyante qu’elle ne l’augurait au départ … et n’oubliez pas comme le rappelait encore récemment Eric Zemmour, que tous vos grands thèmes de combat étaient déjà ceux de la droite gaullienne du RPR des années 80-90.
Nous pouvons donc aisément nous retrouver ensemble dans le discours et dans l’action.
ALORS, UNISSONS NOS FORCES ET COMBATTONS ENSEMBLE ! UNIS, NOUS GAGNERONS SINON, LA FRANCE PERDRA !
Il est évident que, sauf miracle d’un décollage irrésistible et indiscutablement vainqueur de la candidature LR ou du candidat Zemmour, la seule option permettant de passer le premier tour sans risque suicidaire majeur de notre droite, est bien de CONCLURE UN PACTE DE GOUVERNEMENT LR-ZEMMOUR EN DECIDANT D’UN COMMUN ACCORD, EN FEVRIER OU MARS 2022, QUI DU CANDIDAT LR OU DU CANDIDAT ZEMMOUR, SERA LE CANDIDAT UNIQUE POUR GOUVERNER LA FRANCE AVEC LE SOUTIEN DES DEUX FORMATIONS POLITIQUES DE NOTRE FAMILLE.
A nos candidats et aux chefs de nos partis d’en prendre l’initiative pour redresser la France et la rétablir dans son rôle séculaire de puissance-pivot de l’Europe.
Ne pas le faire nous condamnerait alors, LR comme Zemmour, à devenir responsables et coupables, de la défaite et d’avoir ainsi accéléré le processus de déliquescence où la France s’enfonce en tant que puissance et en tant que civilisation !
Nous n’avons pas le droit que nous soyons LR ou « ZEMMOUR », de nous faire les acteurs et complices du suicide de la droite gaullienne et de l’accomplissement de la déliquescence finale de la France.