L'action, ce sont des hommes au milieu des circonstances ! (Charles de Gaulle)

Bien-pensance et penser faux : Peillon-Meirieu sur France Inter, socialisme et pédagogisme, ils ont ruiné l'école républicaine ! (4 Décembre 2013)

Ce matin, France Inter rêve l'impossible : demander au couple Peillon-Meirieu de réformer l'Education Nationale !???

Autant demander à France Inter de "déboboïser" sa bien-pensance, à Staline de devenir un bon démocrate ou à Bourdieu de renoncer au nivellement par le bas de son égalitarisme obtus !

Et si on pensait tout bêtement à rétablir l'autorité et la discipline dans les écoles afin que les professeurs puissent instruire efficacement leurs élèves et que ceux-ci, en particulier dans les "ZEP", puissent sortir de l'école avec quelques points de référence au lieu de se retrouver paumés dans le grand bain de la compétition ?
L'égalité "des droits et des chances" si chère à notre penseur Philippe Meirieu et à tous  ses suiveurs pédagogistes, serait à coup sûr au rendez-vous plutôt que par le biais des lubies structuralo-libertaires qui ont contaminé l'Education Nationale depuis 68 !


Il est temps en effet de réformer l'école, pas seulement à cause du déclassement PISA qu'instrumentalise Mr Peillon, mais parce qu'elle n'instruit plus et n'intègre plus nos jeunes français et immigrés qu'ils soient de 1ère, 2è et maintenant de 3è génération !
Malheureusement Messieurs, comme dans beaucoup d'autres domaines, vous pensez à contresens : l'égalité ne s'obtient pas par un égalitarisme doublé de libertarisme mais par l'instruction des principes d'effort et de responsabilité individuelle.
L'approche éducative à laquelle vous et vos complices avez été formés et à laquelle vous vous accrochez obtusément, est une synthèse improbable de l'échec communiste et de la soupe intellectuelle bien-pensante peu à peu concoctée par nos normaliens d'après-guerre et les petit-bourgeois "révolutionaires" de 68 ! Oui, vous en êtes arrivés former des cancres incapables de penser et de s'exprimer voire des illétrés ! La France dérive !

Il faut cesser de mettre en péril la cohésion sociale et nationale  par défaut d'éducation dans les quartiers et de lâcher dans la vie des enfants sans bagage par défaut d''instruction !
Mais pour réformer l'Education Nationale, devant tant d'échecs, tant de confusion intellectuelle et tant de blocage syndical et politique, il faut changer les chefs et re-former les enseignants à la simple instruction des jeunes en leur en donnant la consigne mais aussi l'autorité pour le faire.

Actualités